Extaz! Team On Trackmania

Histoire
Poster par Nept' le 04 Novembre 2010

Histoire de la team ExtaZ ! :

Création :

L’idée de la création de cette team est venue naturellement entre moi et vek, étant ex-vrs tous les deux nous sentions le besoin de suivre notre progression ailleurs. Nous avons commencez à parler d’une création d’une team mi-décembre 2009 en essayant de voir qui serait prêt à nous rejoindre et relever ce défi de lancer une team. Après concertation nous avons décidés le 30 décembre 2009 de lancer cette team du nom ExtaZ ! w

Les débuts attendus ::

Étant à la base team nadeo nous avons commencés par des matchs amicaux contre notamment Xplode (Xbox anciennement) que l’on gagna, puis nous fîmes le nadeo premiership où l’on été très attendu mais une défaite contre ‘np’ team polonaise nous a fait réfléchir sur nos véritables motivations… Nous sommes à ce moment en Avril/Mai le doute s’installe on ne sait plus trop quoi faire, perte de motivation, d’envie de jouer etc… De ce fait pour retrouver de l’envie nous décidâmes de se lancer sur le tech et d’arrêter le nadeo et l’idée de faire l’esl était enfouie quelque part au coin de nos têtes pour la plupart. Nous nous mettions donc à recruter de bons éléments sur tech (frenchy notamment), se séparer de nos meilleurs éléments nadeo (à contre cœur pour beaucoup comme clem, mac’u, sven etc).

Nouvelle expérience (ESL) :

Une fois tout cela fait, un semblant de nouveau départ a eu lieu et l’envie de faire l’Esl était de plus en plus pressant pour certains, conscients que cela aller leur permettre de franchir peut-être un nouveau pallier dans leur progression. Viens le mois de Juin où enfin nous avons inscrit la team sur le site Esl pour le ladder qui est l’étape essentielle avant le vrai départ Esl. Après un mois de juillet des plus pauvres en terme de joueurs, motivation, matchs (dû aux vacs évidemment), le mois de Aout a été un des plus fructueux et a permis d’avoir enfin cette rampe de lancement. Nous avons donc terminés le ladder avec un bilan de 11 victoires, 3 nuls et 3 défaites ce qui était inespéré au début en remerciant notamment frenchy vek couty luciole ;). Cela nous a permis de nous qualifier pour les cps6 où nous nous sommes retrouvés dans le groupe A avec de bonnes team telles que TCW (ex US) NRC, WOS, Fanatics entre autre. Pour notre premier match nous sommes tombés contre des adversaires qui nous étaient pas inconnus et qui étaient les nrc, le match s’est fini sur un 3/3 où on a été loin d’être ridicule. Puis arriva le premier gros test le jour de mon anniv en + contre US donnés largement favoris et là surprise on remporte le match 4/2 où tout le monde avait donné le meilleur de soi même (joli cadeau d’anniv pour ma part :D). Depuis ce match nous avons enchainer les victoires jusqu’au dernier match contre WOS malgré toute notre bonne volonté on a du s’incliner. Mais nous terminons 1er de notre groupe en 4éme league sans points de pénalités contrairement aux 2 teams qui sont WOS et US (1pp et 4pp). Une performance saluée notamment sur tm-actu : http://www.tm-actu.com/news-611-p5-cps-vi-last-rush#topnews

Le petit poucet de la STC :

Nous avons donc participés à la stadium tech championship (STC) en ayant fusionné avec nos potes de jeu les sph <3 et ce fut une belle expérience. En effet étant parti au début pour jouer cette compète pour le fun (enfin sans trop viser haut), nous nous sommes retrouvés finalement en quart de final contre les Ubitox. Malheureusement notre chemin s’est arrêté à ce match avec un adversaire qui reste au-dessus par son expérience et ses joueurs. Nous avons notamment éliminés les Funteam, iFnrc (fusion entre iF et nrc) et Ba.RT. Je remercie tous ceux qui ont participés aux matchs et bien sûr les Saphire.

Prochainement :

La STC étant fini, la fusion s’est arrêtée car que ce soit nous ou Sph nous devons continuer nos chemins séparément avec entre autre la nouvelle saison ESL en div 3. Avant cela nous sommes inscrits à 2 tournois mini-tech : le MTT (Mini Tech Tournament) et le CF2T (Chdanao Forever Team Tournament) où on espère faire bonne figure sur ces compètes. Pour conclure je dirai que pour une team qui va fêter ses 1an nous avons déjà vécu énormément de choses et que personne même nous aurait pensé que l’on en serait là. Merci à tous ceux qui font vivre cette team ainsi que ceux qui nous aident pour tout ce qui en dehors du gaming (f-50 et djulio notamment).

ExtaZ! Nept'

Extaz team!